Eurosport
Zlatan, Messi, Gavi, OL, Kanté, James Rodriguez : Les 6 infos mercato de mercredi
Par
Publié 14/09/2022 à 09:58 GMT+2
TRANSFERTS - Zlatan Ibrahimovic parle de son retour et son futur proche, excluant une possible retraite, Gavi prolonge au Barça, Lionel Messi n'est pas pressé de discuter de son avenir avec le PSG, l'OL doit faire face à un cas épineux, les négociations entre N'Golo Kanté et Chelsea pour une prolongation patient sérieusement... Voici notre bulletin mercato du jour.
Mbappé - Neymar, poudrière du PSG ? "Tout ira bien tant que…"
Video credit: Eurosport
Zlatan ne compte pas arrêter
Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur son futur proche, lui qui devrait faire son retour sur les terrains en janvier prochain. "Je vais bien, je travaille chaque jour pour revenir. Quand ? Vous verrez, mais quand je reviendrai, ce sera "violent" (...) Zvonimir Boban dit que je dois arrêter ? Si je vois un joueur plus fort que moi, ok. Mais je ne l'ai pas encore vu..", a-t-il ironisé.
Gavi prolonge au Barça
Comme prévu, Gavi a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2026. "Sa clause libératoire s'élève à 1 milliard d'euros", a précisé le club catalan.
Da Silva envisage de quitter l'OL
Selon les informations de L'Equipe, Florent Da Silva envisagerait de quitter l'Olympique Lyonnais. Le jeune meneur de jeu ne comprendrait pas la gestion du club à son égard, au point qu'il songerait, avec son entourage, à demander une résiliation de son contrat. Prêté à Villefranche la saison dernière, le joueur de 19 ans aurait pu rejoindre Metz l'été dernier, mais ce transfert ne s'était pas réalisé.
James Rodriguez vers l'Olympiakos
Marcelo va retrouver l'un de ses anciens coéquipiers à l'Olympiakos. Selon le journaliste Fabrizio Romano, James Rodriguez va en effet rejoindre le club grec dans les prochaines heures, puisqu'un accord verbal a été trouvé entre les parties. La visite médicale a également été programmée.
Messi temporise pour son avenir
Si le PSG pourrait lui proposer une prolongation de contrat, Lionel Messi préfère temporiser. Selon L'Equipe, l'international argentin, qui regrette les départs de Leandro Paredes et Angel Di Maria cet été, ne compte pas discuter de son avenir avant la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). Pour rappel, une clause de prolongation existe dans ce contrat, mais uniquement avec l'accord des deux parties.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/08/12/3431500-70015168-2560-1440.png)
Messi et Neymar absents : un signal fort pour un Ballon d'Or plus cohérent
Video credit: Eurosport
Kanté-Chelsea, ça traîne...
En fin de contrat en juin 2023, N'Golo Kanté n'a toujours pas prolongé à Chelsea. Et selon The Athletic, les négociations sont compliquées entre les parties. En effet, l'international français négociait, avec l'ancienne direction, un nouveau contrat de trois ans, plus une année supplémentaire en option. Mais la nouvelle, présidée par Todd Boehly, ne lui proposerait que deux saisons avec une supplémentaire en option.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/09/13/3452922-70443608-2560-1440.jpg)
N'Golo Kanté
Crédit: Getty Images
Sur le même sujet
Publicité
Publicité